A La Une » Faits Divers » Violences à Sevran : des jeunes tirent à la Kalachnikov en plein jour

Faits Divers



Violences à Sevran : des jeunes tirent à la Kalachnikov en plein jour

mardi 22 mars 2011 à 8 h 21 min | Aucune réaction

Deux individus ont tiré à l’arme automatique hier après-midi vers 13h15 devant des passants ébahis de la Cité Basse à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Samedi après-midi, deux jeunes encagoulés avaient déjà tiré à la Kalachnikov sur plusieurs appartements de la même cité, heureusement sans faire de victime. Suites à ces violences, une opération policière s’est déroulée hier soir sur ordre du préfet.

Un peu plus de cinquante policiers ont contrôlés les halls d’immeuble dans la cité des Beaudottes, connue comme étant une plaque tournante dans le trafic de cannabis en Ile-de-France. Des motards, un hélicoptère, et une équipe cynophile ont également participé à l’opération en présence du préfet Christian Lambert.

Un CRS tire sur un automobiliste

Lors de ce déploiement de force, vers 19h30, un CRS a fait usage de son arme sur une voiture qui prenait la fuite. L’automobiliste en question venait de renverser un de ses collègues, près du centre commercial Beau Sevran, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Le fonctionnaire a été traîné sur plus de cinquante mètres. Le conducteur a été interpellé quelques minutes plus tard puis placé en garde à vue.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = dix-sept









Connexion