A La Une » Société » Où se trouvent les installations nucléaires en France ?

Société



Où se trouvent les installations nucléaires en France ?

mercredi 23 mars 2011 à 10 h 41 min | Aucune réaction

Le Réseau Sortir du nucléaire a édité fin 2010 une carte avec l’implantation des installations nucléaires en France.

Centrales, usines, sites de stockage de déchets, sites militaires… Cette carte montre l’ampleur de la présence du nucléaire en France.

Alors que l’Allemagne a décidé de fermer ses 7 plus vieux réacteurs et que la Suisse suspend son programme de renouvellement de centrales nucléaires suite à la catastrophe japonaise, la France, pays le plus nucléarisé au monde, poursuit son programme de construction de réacteurs dans des conditions parfois inquiétantes.

Le Réseau Sortir du nucléaire demande la « fermeture immédiate des 16 réacteurs nucléaires en service depuis plus de 30 ans en France » et un référendum sur la sortie du nucléaire. Développer des énergies alternatives ne coûterait pas plus cher que de conserver le nucléaire, selon l’association : 340.000 emplois ont été créés en Allemagne en moins de 10 ans grâce aux alternatives énergétiques.

Carte © Réseau Sortir du nucléaire
[cc] Article écrit par Agnès Rousseaux pour Basta Mag

Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = sept









Connexion