A La Une » Faits Divers » Disparition » Trois disparitions mystérieuses dans le vieux Lille : la police enquête

Disparition



Trois disparitions mystérieuses dans le vieux Lille : la police enquête

mercredi 23 février 2011 à 8 h 01 min | 3 réactions

Le parquet de Lille a saisi la police judiciaire pour enquêter sur trois disparitions inquiétantes.

Deux jeunes hommes de 22 et 26 ans ont disparu les 6 et 20 février de façon similaire, tandis qu’un troisième homme a été retrouvé mort le 11 octobre 2010 dans le canal de la Deûle. Dans les trois cas, les jeunes hommes rentraient chez eux, seuls, après avoir fait la fête tard dans la nuit.

Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant en droit de 22 ans, a été vu pour la dernière fois le dimanche 20 février vers 6 heures du matin dans le centre de Lille. Il venait de passer la soirée avec des amis.

Thomas Ducroo, un concessionnaire moto âgé de 26 ans, a mystérieusement disparu dans la nuit du 5 février après avoir quitté un bar du vieux Lille où il avait lui aussi passé la soirée avec des amis.

Une brigade cynophile de la gendarmerie a sillonée le  centre-ville hier matin, tandis que des plongeurs sondaient la Deûle. Les recherches n’ont rien données pour le moment.

Le corps de John Ani, 33 ans, avait été retrouvé le 11 octobre dans ce même canal, cinq jours après sa disparition. Le 7 octobre, il avait passé une soirée entre amis dans le quartier de Wazemmes.







3 réactions sur “Trois disparitions mystérieuses dans le vieux Lille : la police enquête”




  1. valynseele

    Nous ne croyons pas à l’hypothèse de 3 accidents similaires. A-t’on fait une enquête auprès des amis avec qui ils étaient afin de connaitre leur état, quand ils se sont séparés ?

    #545
  2. L

    Pour le moment on a pas grand chose sur la main. Mais j’écarterais l’hypothèse de la mort accidentelle , trop de mort au même endroit c’est assez suspect.
    Et si le tueur existe belle et bien il s’en prend qu’au personne sous la prise d’alcool et de fatigue notons qu’il étais souvent dans les 6h00, puis leur style est trop varié pour que ce soit un genre de groupe de skin ou je ne sais quoi.
    Les seuls points communs sont donc des étudiants , jeunes , sous la prise d’alcool et fatigués.
    Cette façon d’agir , la personne doit être âgé de 40 ans dans ces eaux la , peut être qu’il est frustré car lui n’as pas connus les fêtes, les jeunes filles, enfin tous ces trucs de jeune qu’il envie. nous avons surement affaire a une personne qui est très jaloux.
    Par contre ont ne sait peut de chose sur la façon qu’agit le tueur si tueur il y a.

    #543
  3. MediaSation69

    lu dans 20 minutes (http://www.20minutes.fr/article/675503/lille-decouverte-deuxieme-disparu#commentaires) :
    “ Pour l’heure, Marc Bodiot, le président du conseil de quartier du Vieux-Lille, n’envisage pas de demander une surveillance policière accrue. « Tant que des éléments concrets n’ont pas été récoltés, nous ne pouvons pas prendre une telle décision », indique l’élu. ”
    A méditer…
    Il faut attendre quoi ? un quatrième, un cinquième, un sixième etc ????
    A l’heure où j’écris ces quelques “maux”, “ACCIDENTEL”, est le terme utilisé par les autorités et certains médias pour qualifier ces tristes faits divers !!!
    Accidentel ? comme ci, que lorsque vous auriez bu un peu trop, vous auriez une envie subite d’aller plonger en plein hiver dans cette rivière qui a pour nom la Deûle ?!
    Pour ceux et celle qui ne connaissent pas cette rivière, je tiens à vous préciser qu’elle ne donne vraiment pas envie de plonger dedans !!! eau de couleur verte et odeur de chien mouillé …

    #542


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + un =









Connexion