A La Une » Justice » Trafic de cannabis à Nanterre : huit mois ferme pour un surveillant

Justice



Trafic de cannabis à Nanterre : huit mois ferme pour un surveillant

mardi 1 février 2011 à 6 h 31 min | Aucune réaction

Un ancien surveillant de la maison d’arrêt de Nanterre qui faisait passer du cannabis et de l’alcool aux détenus a été condamné hier à 3 ans de prison dont huit mois ferme.

Grâce à son petit commerce, ce gardien de 28 ans avait amassé en quelques mois près de 3.000 euros. Il avait été démasqué par des écoutes téléphoniques alors qu’un détenu avait dénoncé qu’un trafic réalisé par un surveillant se déroulait au sein de prison.

Au tribunal correctionnel de Nanterre, il a reconnu lors de  l’audience du 17 janvier dernier que « l’administration pénitentiaire n’était pas une vocation » pour lui. Le procureur, estimant que le prévenu avait « trahi la confiance que la société a placée en lui », avait requis 36 mois de prison dont 22 avec sursis. Après son interpellation  en 2007, le jeune homme était parti s’installer en province et avait décidé de se lancer à nouveau dans le commerce, cette fois de façon légale.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = dix









Connexion