A La Une » Faits Divers » Manifestation à Anduze : intervention musclée des gendarmes

Faits Divers



Manifestation à Anduze : intervention musclée des gendarmes

jeudi 3 février 2011 à 11 h 00 min | Aucune réaction

Une vidéo montrant une intervention musclée des forces de l’ordre à Anduze suscite la polémique.

On y voit notamment un gradé de la gendarmerie faisant usage de gaz lacrymogène contre des manifestants apparemment inoffensifs à Anduze, dans le Gard. La direction générale de la gendarmerie nationale a indiqué n’avoir « aucun commentaire à faire » sur cette vidéo qui circule sur internet.

Les faits remontent au 21 janvier dernier en gare d’Anduze. Des manifestants et des élus locaux avaient organisé un sit-in sur les voies du chemin de fer afin de protester contre une réorganisation locale de communes. La manifestation a ensuite quelque peu dégénéré et les gendarmes ont évacué le groupe de militants avec une certaine brutalité.

On voit sur la vidéo des gendarmes porter des coups de matraque contre certaines personnes tandis qu’un commandant chef d’escadron prend l’initiative de gazer les manifestants :


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = trois









Connexion