A La Une » Justice » L’ancien maire de Vence condamné à 9 ans pour le viol de son petit-fils

Justice



L’ancien maire de Vence condamné à 9 ans pour le viol de son petit-fils

vendredi 25 février 2011 à 6 h 11 min | Aucune réaction

La cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné mercredi Christian Iacono, l’ancien maire de Vence, à neuf ans de prison ferme pour le viol de son petit-fils.

Les jurés de la cour d’assises ont suivi les réquisitions de l’avocat général. En avril 2009, lors du premier procès, l’élu avait été condamné à la même peine.

Christian Iacono, aujourd’hui âgé de 76 ans, a toujours clamé son innocence.

Les faits se seraient déroulés entre 1996 et 1998, dans sa villa à Vence, alors que Gabriel, son petit-fils, avait entre cinq et huit ans. Ce dernier a maintenu ses accusations, disant avoir été victime de sodomie lors de vacances passées chez ses grands-parents.

Les avocats de la défense, rappelant le drame d’Outreau, avaient réclamé l’acquittement de leur client au bénéfice du doute. Dès le prononcé du verdict, monsieur Iacono a été placé sous mandat de dépôt.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + six =









Connexion