A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie d’un camp de Roms à Ivry-sur-Seine : un homme retrouvé mort

Incendie



Incendie d’un camp de Roms à Ivry-sur-Seine : un homme retrouvé mort

lundi 7 février 2011 à 8 h 44 min | Aucune réaction

Un homme de 57 ans a été retrouvé mort hier matin après l’incendie qui a ravagé le camp de Roms à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Dimanche matin vers 6 heures, un violent incendie, probablement accidentel, a entièrement détruit le campement de Roms qui abritait une soixantaine de personnes, près du périphérique. Les familles ont été pris en charge par la Croix-Rouge et la mairie d’Ivry.

Le Samu social aurait, dans un premier temps, proposé une solution d’hébergement pour les couples, avec ou sans enfants, dans des hôtels de la région parisienne, mais ces derniers ont refusé. Vers 18 heures, alors que les rescapés se trouvaient toujours près de leur campement, la municipalité d’Ivry a ouvert le gymnase Joliot-Curie pour les héberger.

Par ailleurs, la préfecture du Val-de-Marne a fait savoir que des fonctionnaires de l’Office de l’immigration se rendront sur place dès lundi pour proposer aux sinistrés de bénéficier de l’aide au retour humanitaire ou volontaire.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = seize









Connexion