A La Une » Faits Divers » Meurtre » Homicide à Amiens : un retraité écroué pour avoir tué sa compagne

Meurtre



Homicide à Amiens : un retraité écroué pour avoir tué sa compagne

mercredi 23 février 2011 à 10 h 46 min | Aucune réaction

Un homme de 74 ans a été mis en examen samedi puis placé en détention provisoire pour avoir tué sa compagne de 87 ans à son domicile d’Amiens, dans la Somme.

Le retraité a reconnu pendant sa garde à vue avoir poussé volontairement sa compagne dans les escaliers. Transportée à l’hôpital le 12 février dans un état grave, la vieille dame est morte de ses blessures. Le couple, ensemble depuis 5 ans, se serait disputé à propos d’une relation extra-conjugale qu’entretenait le retraité.

Au départ, ce dernier avait indiqué aux policiers que sa compagne était tombée seule en se rendant aux toilettes. Mais les enquêteurs n’ont pas été convaincu par la thèse de l’accident. Finalement, le vieil homme, qui reconnait avoir un comportement violent surtout lorsqu’il a bu, a avoué l’avoir poussé violemment. La victime est restée inconsciente dans son lit pendant presque 24 heures avant qu’il ne se décide à prévenir les secours. Malheureusement trop tard.

Le retraité a été présenté au parquet samedi où il a été mis en examen pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non assistance à personne en danger. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat de dépôt et il a immédiatement été incarcéré.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = seize









Connexion