A La Une » Faits Divers » Evasion au tribunal de Rennes : un braqueur s’enfuit pour la seconde fois

Faits Divers



Evasion au tribunal de Rennes : un braqueur s’enfuit pour la seconde fois

jeudi 24 février 2011 à 12 h 16 min | Aucune réaction

Un homme de 33 ans, récidiviste et considéré comme dangereux, s’est évadé hier midi du palais de justice de Rennes.

Interpellé vendredi dernier pour l’enlèvement et l’agression d’un jeune homme, le suspect et son escorte venaient d’arriver dans le garage de la cité judiciaire, lorsque, menottes aux poignets, il s’est fait la belle en passant par une porte de sécurité qui se refermait. Une centaine de gendarmes et policiers ont été déployés.

D’autant plus qu’il s’agit de sa seconde évasion. En décembre 2003, Tabu Kygoma s’était échappé du palais de justice de Coutances après avoir bousculé les gendarmes qui l’accompagnaient. Il avait été repris deux mois plus tard et condamné à un an de prison pour cette évasion.

Le détenu, déjà condamné à de multiples reprises pour des braquages avec violence, avait été mis en examen samedi pour enlèvement, séquestration et violences en bande organisée. Il devait être entendu hier par un juge d’instruction. Pour l’heure, le fugitif d’origine congolaise n’a toujours pas été retrouvé.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = seize









Connexion