A La Une » Faits Divers » Evasion à la prison de Luynes : un détenu s’échappe du parloir

Faits Divers



Evasion à la prison de Luynes : un détenu s’échappe du parloir

mercredi 9 février 2011 à 9 h 40 min | Aucune réaction

Samedi matin, un homme de 30 ans s’est évadé de la maison d’arrêt de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône.

Le détenu, Ahmed Benchalbi, s’est mêlé aux visiteurs venus au parloir et en a profité pour prendre la fuite. L’évasion n’a été constatée que le samedi soir, lors de l’appel des détenus. Quelques jours plus tôt, il a reconnu qu’il continuait d’organiser un trafic de cocaïne depuis sa cellule.

D’après les images des caméras de vidéosurveillance, le prisonnier, écroué pour trafic de stupéfiants, a réussi à passer trois points de contrôle, sans aucunes difficultés. Deux complices auraient détourné l’attention des surveillants pendant que Ahmed se mêlait aux visiteurs du parloir.

« Aujourd’hui, on n’est plus capables d’assurer la sécurité des détenus » a déclaré un délégué régional CFDT dans le journal La Provence. « Les détenus font ce qu’ils veulent. On a en ce moment entre 30 et 40% du personnel en arrêt maladie. Au parloir, nous ne sommes pas assez nombreux. On peut même s’estimer heureux de n’avoir eu qu’une seule évasion » a-t-il indiqué.

La brigade de répression du banditisme de Marseille a été chargée de l’enquête. De même que la Direction régionale des affaires pénitentiaires a ordonnée une enquête interne.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = sept









Connexion