A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparitions à Lille : le corps de Jean-Mériadec repêché dans la Deûle

Disparition



Disparitions à Lille : le corps de Jean-Mériadec repêché dans la Deûle

samedi 26 février 2011 à 9 h 30 min | Aucune réaction

Le corps de Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans disparu depuis dimanche, a été retrouvé hier après-midi dans le canal de la Deûle à Lille.

La victime se trouvait à quelques dizaines de mètres de l’endroit où avait été retrouvé Thomas Ducroo, un étudiant de 26 ans disparu le 5 février dernier. D’après les premières constatations, le corps ne présenterait aucunes traces de violence.

En octobre 2010, John Ani, un homme de 33 ans, avait déjà été retrouvé dans ce même canal. Dans les deux premiers cas, les analyses ont mis en évidence une présence importante d’alcool et de produits stupéfiants. Pour Jean-Mériadec Le Tarnec, une autopsie a été pratiquée hier dans la soirée. Les résultats attendus dans la journée devraient dire si il s’agit d’une noyade accidentelle ou pas. Le procureur de la République de Lille a déclaré que rien ne permettait à ce jour de lier les trois affaires et d’évoquer des faits criminels. Il a également précisé que toutes les hypothèses restaient possibles.

Dernière minute : Les premiers résultats de l’autopsie viennent d’être rendues.  Les analyses ont permis d’établir qu’il était mort par noyade et semblent confirmer l’hypothèse d’une mort accidentelle.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = douze









Connexion