A La Une » Justice » Détournement de fonds à Marseille : un postier condamné à 3 ans ferme

Justice



Détournement de fonds à Marseille : un postier condamné à 3 ans ferme

jeudi 24 février 2011 à 12 h 46 min | Aucune réaction

Un postier de 42 ans a été condamné hier soir par le tribunal correctionnel de Marseille à cinq ans de prison, dont deux avec sursis pour avoir détourné près d’un million d’euros en octobre 2009.

Naïm El Jaziri était chargé d’alimenter les distributeurs de billets dans une agence du 7e arrondissement de Marseille. Il passait des bons de commandes de 370.000 euros et n’en plaçait que 100.000 pour garder la différence.

En janvier 2010, après deux mois de cavale, il s’était rendu à la police. A l’audience, le postier a justifié son geste par des dettes de jeu. Pourtant, plus de 800.000 euros n’ont jamais été retrouvés. Christophe César, un ancien collègue du suspect, âgé de 39 ans, était poursuivi pour avoir caché 100.000 euros dans son jardin. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont six avec sursis.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + neuf =









Connexion