A La Une » Faits Divers » Course poursuite à Saint-Bonnet-de-Mure : un homme abattu par les CRS

Faits Divers



Course poursuite à Saint-Bonnet-de-Mure : un homme abattu par les CRS

jeudi 24 février 2011 à 9 h 33 min | Aucune réaction

Un homme d’une vingtaine d’années a été abattu hier après-midi par les CRS à Saint-Bonnet-de-Mure, près de Lyon.

Le jeune homme se trouvait à bord d’une Peugeot 107, côté passager, et brandissait une arme en direction des automobilistes.

Le véhicule, conduit par une jeune femme, est immédiatement pris en chasse par les gendarmes sur l’A7, du côté de Vienne.

Vers 17 heures, les policiers de la CRS 45 ainsi qu’un hélicoptère sont appelés en renfort. Les fuyards prennent alors la Rn6 a contre-sens et heurte un véhicule des forces de l’ordre à hauteur de Saint-Bonnet-de Mure. Lorsque les policiers se sont approchés de la voiture pour les interpeller, le forcené a menacé les fonctionnaires avec son arme. Les CRS ont alors ouvert le feu, touchant mortellement le jeune homme. L’enquête a démontré que l’arme utilisée par ce dernier était factice.

Atteint de troubles psychiatriques, il était connu des services de police pour des faits mineurs. La conductrice du véhicule, contrôlée positif au cannabis, a quant à elle été interpellée. Tout deux étaient originaires de la région parisienne. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. L’inspection générale de la police nationale a également été saisie.

* photo d’illustration


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = quatorze









Connexion