A La Une » Faits Divers » Viol » Agression sexuelle à Villeneuve-Saint-Georges : un pédophile libéré par erreur

Viol



Agression sexuelle à Villeneuve-Saint-Georges : un pédophile libéré par erreur

lundi 21 février 2011 à 8 h 10 min | Aucune réaction

Un homme de 33 ans mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux écoliers a été remis en liberté suite à des erreurs de procédure.

Ecroué le 15 septembre dernier, le suspect, surveillant dans une école primaire de Villeneuve-Saint-Georges, avait reconnu avoir commis des attouchements sur deux enfants de 7 et 8 ans. Il avait également avoué s’être livré à d’autres actes pédophiles depuis 1998.

Mais le 14 janvier, après avoir oublié de demander une prolongation de sa détention, la juge d’instruction en charge du dossier a été contrainte d’ordonner sa remise en liberté. Le parquet de Créteil a fait appel, mais ce dernier n’étant pas suspensif, il est donc resté en liberté sous contrôle judiciaire.

La cour d’appel de Paris a infirmé la mise en liberté du suspect et ordonné son retour en prison le 7 février. Mais à son tour, elle a oublié de délivrer un nouveau titre de détention ! Le lendemain, le parquet de Paris a donc été contraint de le remettre en liberté.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + neuf =









Connexion