A La Une » Faits Divers » Meurtre » Agression dans le métro à Villeurbanne : le jeune homme est mort

Meurtre



Agression dans le métro à Villeurbanne : le jeune homme est mort

mardi 15 février 2011 à 8 h 48 min | Aucune réaction

Le jeune homme de 27 ans victime d’une agression dimanche dans le métro à Villeurbanne est décédé hier après-midi. Un marginal de 47 ans a été interpellé dans la nuit et placé en garde à vue.

Hospitalisée dimanche à l’hôpital Edouard-Herriot dans un état critique, la victime a succombé à ses blessures hier vers 16 heures. L’homme s’était fait agresser par un SDF à la station Charpennes de Villeurbanne.

Dimanche vers 17h30, un marginal qui déambulait dans le métro avec un furet aurait importuné un passager. Ce dernier lui aurait fait un reproche concernant son animal de compagnie. Le sans-abri aurait alors sorti un cutter et lui aurait porté un coup à la gorge, avant de prendre la fuite.

Après que des témoins aient donné son signalement et grâce au réseau de vidéosurveillance, l’agresseur présumé de 47 ans a été interpellé lundi matin vers 3 heures dans le quartier de la gare de Perrache. Il s’agit d’un marginal connu des services de police et déjà condamné une dizaine de fois pour des vols, dégradations et violences avec arme.

Lors de sa garde à vue, le suspect a déclaré que la victime, elle aussi connue des services de police pour vols et violences, avait « essayé de caresser son furet » qui l’a alors mordu. Le marginal affirme avoir sorti son couteau pour se défendre après que le jeune homme l’ai menacé. Toujours selon la version du suspect, la victime se serait alors redressée et heurtée toute seule à la lame du couteau.

Afin d’éclaircir les circonstances exactes de cette agression mortelle, plusieurs témoins doivent être entendus dans la journée par les enquêteurs. Le SDF a quant à lui été déféré au parquet en début de soirée pour être mis en examen pour homicide.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + cinq =









Connexion