A La Une » Faits Divers » Accident » Accident dans un collège de Brest : un adolescent se tue en chutant

Accident



Accident dans un collège de Brest : un adolescent se tue en chutant

mercredi 16 février 2011 à 8 h 35 min | Aucune réaction

Un garçon de 13 ans a trouvé la mort mardi matin en jouant sur une rampe d’escalier au collège Charles-de-Foucauld à Brest.

Peu avant 8 heures, Quentin Gaborit venait de quitter sa chambre située dans les étages de l’internat pour se rendre au réfectoire. En voulant jouer avec deux autres élèves, il a glissé sur la rampe d’escalier. Déséquilibré par son sac à dos, il a fait une chute de 10 mètres et semble avoir été tué sur le coup.

De nombreux élèves témoins de la scène ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Apprenant le décès de l’adolescent, Luc Chatel, le ministre de l’Éducation nationale, a fait part de sa « profonde tristesse » et a demandé au recteur de l’académie de Rennes de « veiller personnellement à l’accompagnement des équipes et des élèves, notamment par la mise en place d’une cellule d’écoute psychologique ».


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = douze









Connexion