A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Leers : deux jeunes ont été blessés en fabriquant une bombe

Accident



Accident à Leers : deux jeunes ont été blessés en fabriquant une bombe

dimanche 20 février 2011 à 9 h 38 min | Aucune réaction

Deux jeunes adolescents ont été gravement blessés en manipulant une bombe artisanale qu’ils ont fabriqué samedi soir à Leers dans le Nord.

Un jeune de 16 ans a eu les deux mains arrachées et un tibia fracturé tandis que son camarade de 17 ans a eu une main arrachée et une plaie importante au genou. Les faits se sont déroulés samedi vers 21 heures dans un champs près de Leers.

Les démineurs sont intervenus pour détruire le sac à dos de l’un d’entre eux qui contenait divers produits chimiques. Les deux adolescents essayaient de fabriquer du TATP, un mélange instable composé d’acétone et d’eau oxygénée. Les deux victimes, passionnées de chimie, ont été transportées à l’hôpital de Lille sans que leur pronostic vital ne soit engagé.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = seize









Connexion