A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendies à Hoenheim : des actes criminels à caractère raciste

Incendie



Incendies à Hoenheim : des actes criminels à caractère raciste

samedi 29 janvier 2011 à 9 h 51 min | Aucune réaction

Deux maisons de Hoenheim, ville située dans l’agglomération de Strasbourg, ont été la cible d’incendies volontaires dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le rez-de-chaussée de l’une des deux maisons, situées dans la même rue, a été sérieusement endommagé. Trois croix gammées ont été dessinées sur les murs de ces habitations occupées par une famille turque et une famille franco-turque. Aucune victime n’est à déplorer.

La classe politique locale s’indigne de ce nouvel acte qui s’inscrit dans une longue série de faits (profanations de tombes, graffitis, etc.) restés à ce jour impunis. La gauche dénonce des actes « racistes » mais d’autres voix se font entendre pour évoquer… des règlements de comptes entre communautés. Tant qu’aucun auteur n’aura été interpellé, aucune certitude n’existe.

Le sénateur-maire PS de Strasbourg, Roland Ries, et le président de la communauté urbaine, Jacques Bigot, se disent de leur côté « consternés par ces départs d´incendies volontaires contre deux habitations qui ont en outre été marquées de croix gammées » et condamnent, dans un communiqué, « cet acte criminel qui vient allonger une série déjà bien trop longue d´actes à caractère xénophobe ou antisémite ». Ils en appellent au Préfet « pour que tous les moyens d´enquête nécessaires continuent d´être mobilisés ».

[cc]  Source:  Novopress

Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + un =









Connexion