A La Une » Faits Divers » Agression » Bagarre mortelle à Villeneuve : trois suspects interpellés et écroués

Agression



Bagarre mortelle à Villeneuve : trois suspects interpellés et écroués

lundi 31 janvier 2011 à 7 h 14 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 20 ans est mort et deux autres personnes ont été blessées au cours d’une rixe entre bandes rivales dans la nuit de vendredi à samedi à Villeneuve-sur-Lot.

Les deux bandes, regroupant une trentaine d’individus originaires d’Agen et de Villeneuve, se sont affrontées à l’arme blanche à trois reprises entre vendredi 21h30 et samedi 02h30. Un jeune homme de 20 ans est décédé et deux autres jeunes ont été blessés.

Kamal El Garmaoui est mort peu après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Son corps a été découvert vers 4h du matin par la police. La victime était connue des forces de l’ordre mais « n’avait pas un profil de délinquant lourd » d’après le procureur.

A l’issue de ces affrontements, cinq individus ont été interpellées puis placés en garde à vue. Deux jeunes Agenais et un Villeneuvois, âgés d’une vingtaine d’années, ont été déférés au parquet d’Agen et mis en examen pour violences avec armes en réunion. Tous ont été écroués.

Des services de police débordés

« L’unique patrouille de nuit dont nous disposons a été débordée » a indiqué Jérôme Cahuzac, le député maire de Villeneuve-sur-Lot. « Les gendarmes ont été appelés en renfort, puis les policiers d’Agen et enfin j’ai pris la décision d’envoyer la police municipale », a-t-il précisé. De son côté, Bernard Schmeltz, le préfet du Lot-et-Garonne, estime que les services de police sont suffisants pour cette région et « sont justement dimensionnés à ce qu’est la délinquance sur le Villeneuvois ».

Aucun incident n’a eu lieu à Villeneuve la nuit dernière. Une quarantaine de CRS arrivés en renfort étaient toujours sur place dimanche soir et l’on ignore pour le moment les motifs de ces affrontements qualifiés « d’exceptionnels » par le préfet du Lot-et-Garonne.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + trois =









Connexion