A La Une » Faits Divers » Accident » Un accident de car scolaire près de Jonches fait dix huit blessés

Accident



Un accident de car scolaire près de Jonches fait dix huit blessés

mercredi 15 décembre 2010 à 8 h 19 min | Aucune réaction

Une bagarre dans un bus scolaire serait à l’origine de l’accident. La collision entre le car et un train TER à fait mardi soir 18 blessés, dont un serait dans un état grave.

Cela s’est produit hier vers 18h30 sur un passage à niveau près de Jonches, dans l’Yonne. Selon des témoins, le chauffeur du bus, âgé d’une quarantaine d’années, serait intervenu pour mettre fin à une bagarre entre jeunes adolescents.

Au moment de l’accident, l’autocar qui relie quotidiennement  Auxerre à Saint-Florentin, transportait une trentaine d’adolescents de 14 à 16 ans. Les dix-huit blessés ainsi que  leurs familles ont été transportés au centre hospitalier d’Auxerre. Parmi ces derniers, une jeune fille de 16 ans a été plus gravement touchée, mais ses jours ne serait pas en danger.

La SNCF, qui considère ce passage à niveau comme étant dangereux, à toutefois réfuté la thèse d’un dysfonctionnement des barrières. Le conducteur, dont les états de service semble irréprochables, a quant à lui été placé en garde à vue. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqués se sont tous révélé négatifs.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + deux =









Connexion