A La Une » Justice » Riquewihr : huit mois avec sursis pour avoir laissé sa fille sur un parking

Justice



Riquewihr : huit mois avec sursis pour avoir laissé sa fille sur un parking

jeudi 9 décembre 2010 à 17 h 19 min | Aucune réaction

L’homme de 36 ans qui avait abandonné sa fille de quatre ans sur un parking de Riquewihr pour aller danser vient d’être  condamné à huit mois de prison avec sursis.

Le parquet du tribunal correctionnel de Colmar avait réclamé dix mois avec sursis. Il n’en prend que huit, mais sa peine est assortie d’une mise à l’épreuve pendant trois ans associée à une obligation de soins.

L’homme avait été interpellé le 27 novembre dernier devant la discothèque l’Évasion à Riquewihr, dans le Haut-Rhin. Sa petite fille, qu’il avait laissé dans la voiture, avait été retrouvée vers 3h30 par des témoins en train de pleurer dehors, alors qu’il faisait un froid glacial.

Déjà condamné pour usage de stupéfiants et conduite en état d’ivresse en 2009, le père, barman dans un hôtel, avoue avoir un problème avec l’alcool. Ce soir-là, il avait bu trois à quatre litres de bière chez une amie, puis voyant que sa fille dormait, il avait décidé de se rendre à la discothèque L’Évasion afin de décompresser.

Il avait alors été interpellé, placé en cellule de dégrisement, puis mis en examen pour « délaissement d’enfant ». La fillette, hospitalisée pour observation, a été placée provisoirement dans un foyer.

Les parents devront se rendre chez le juge des affaires familiales qui pourrait confier la garde de la petite fille à sa mère, âgée de 21 ans.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + sept =









Connexion