A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Grenoble : un quatrième suspect a été interpellé

Meurtre



Meurtre à Grenoble : un quatrième suspect a été interpellé

lundi 13 décembre 2010 à 8 h 49 min | Aucune réaction

Un homme de 26 ans soupçonné d’avoir participé au meurtre du jeune Mehdi Chine à Grenoble en septembre a été interpellé vendredi près de Lyon puis placé en garde à vue.

Il s’agit de la quatrième arrestation dans cette affaire de règlement de comptes. Trois autres suspects âgés d’une vingtaine d’années ont déjà été arrêtés le 26 novembre dernier et mis en examen pour meurtre en bande organisée.

Cet homme de 26 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé vendredi soir par la police  à sa descente d’avion à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry alors qu’il revenait d’Algérie. Les enquêteurs le soupçonnent d’être directement impliqué dans le meurtre du jeune Mehdi.

Il a été présenté dimanche après-midi à un juge d’instruction puis mis en examen pour meurtre en bande organisée. Selon le parquet, le jeune homme soupçonné d’être l’un des deux tireurs « n’a pas souhaité s’exprimer devant le juge ». A l’issue de son audition, il a été placé en détention provisoire.

Mehdi Chine, un jeune de 24 ans connu de la justice pour trafic de stupéfiants, avait été tuée par balles dans la nuit du 29 septembre 2010 dans un quartier sensible de Grenoble. La thèse d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue avait alors immédiatement été évoquée.

*photo d’illustration







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = cinq









Connexion