A La Une » Faits Divers » Meurtre » Bébé retrouvé mort à Puilboreau : la mère placée en détention

Meurtre



Bébé retrouvé mort à Puilboreau : la mère placée en détention

jeudi 23 décembre 2010 à 7 h 01 min | Aucune réaction

Un nouveau-né a été retrouvé mort jeudi dernier dans un sac poubelle au domicile d’une mère de famille à Puilboreau, près de La Rochelle en Charente-Maritime.

La mère du bébé, âgée de 42 ans, a été mise en examen hier en fin d’après-midi pour “délaissement d’enfant mineur de 15 ans ayant entraîné la mort”. Cette mère de quatre enfants ne voulait pas de ce dernier et aurait réussi à cacher sa grossesse à son entourage.

Le jeudi 16 décembre, vers midi, elle a accouché toute seule dans les toilettes de son appartement. Puis elle a mis le nourrisson dans un sac poubelle avant de le placer dans un cellier à l’extérieur. D’après l’autopsie, le petit garçon était encore en vie à ce moment là. Il est sans doute mort de froid.

Interpellée jeudi soir, elle a reconnu les faits pendant sa garde à vue. Personne ne s’était rendu compte de sa grossesse, sauf sa fille de 18 ans qui apparemment était au courant depuis quelques mois. Placée en détention provisoire à la prison de Saintes, elle  encourt 30 années de réclusion.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = onze









Connexion