A La Une » Société » Alerte aux calories : le Tepakap débarque dans les Speed Burger

Société



Alerte aux calories : le Tepakap débarque dans les Speed Burger

mardi 21 décembre 2010 à 15 h 19 min | Aucune réaction

Comme il se doit, la mode vient directement des Etats-Unis : celle de la nourriture hyper-calorique, véritable provocation nutritionnelle s’assumant comme telle et jouant sur une sorte de fuite en avant morbide dans la malbouffe.

Le « Tepakap » va ainsi être lancé d’ici quelques jours en France. Il s’agit d’un hamburger nouvelle génération constitué de quatre steaks hachés qui va être distribué par la chaîne de restauration rapide française Speed Burger.

420 g, deux tranches de cheddar, de la mayonnaise, du ketchup et deux tranches de pain de mie, le tout servi avec 180 g de frites et une boisson de 33 cl pour 10,50 €, voilà le programme de cette nouvelle atteinte au bon goût et à la santé publique.

Au vu des ingrédients le composant, ce hamburger « Tepakap » devrait représenter 1600 kcalories, soit l’équivalent de plus de deux Big Mac, et pas loin des besoins en calories moyens d’un adulte pour l’ensemble de la journée ! Speed Burger, dispose de quarante magasins sur toute la France et livre aussi sur une partie de Paris.

Cette « expérience » peut être rapprochée de celle du « Heart Attack Grill » américain, littéralement le restaurant de la crise cardiaque, qui annonce la couleur dès l’entrée en affichant “Ce restaurant n’est pas bon pour votre santé”.

[cc] Source:  Novopress Info

Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + trois =









Connexion