A La Une » Justice » Tuerie des Marronniers : Federici condamné à 28 ans de réclusion

Justice



Tuerie des Marronniers : Federici condamné à 28 ans de réclusion

dimanche 7 novembre 2010 à 9 h 16 min | Aucune réaction

Ange Toussaint Federici, le braqueur corse, a été condamné ce vendredi à 28 ans de réclusion avec une période de sûreté de 18 ans pour la tuerie du bar des Marronniers à Marseille en 2006.

Après quatre jours de procès et environ trois heures de délibéré, le jury de la cour d’assises des Bouches-du-Rhône s’est montré plus clément que l’avocat général qui avait requis la réclusion criminelle à perpétuité.

Au cours de cette fusillade, le 4 avril 2006, trois hommes avaient trouvé la mort, dont Farid Berrahma, un caïd du milieu marseillais.

Federici a toujours nié être impliqué dans cette attaque commando, même si il admet sa présence sur les lieux ce soir là. Il prétend avoir été dans ce bar pour un rendez-vous, avec une personne dont il n’a pas voulu révéler le nom, et se dit victime de la fusillade.

L’accusation, au contraire, le désigne comme étant le chef du commando. Il serait venu régler un conflit entre bandes  rivales à propos du contrôle de machines à sous clandestines.

Les avocats de Federici, Me Eric Dupond-Moretti et Dominique Mattei, ont d’ores et déjà annoncé leur intention de faire appel du jugement prononcé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion