A La Une » Faits Divers » Arrestation à Colombes : un homme meurt après deux décharges de Taser

Faits Divers



Arrestation à Colombes : un homme meurt après deux décharges de Taser

mardi 30 novembre 2010 à 12 h 55 min | Aucune réaction

Un homme de 38 ans est mort cette nuit pendant son interpellation à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, après avoir reçu deux décharges de Taser.

L’homme, un malien de forte corpulence, serait devenu extrêmement violent à l’arrivée des policiers et a tenté de les frapper avec un marteau. Les policiers auraient alors été obligé de faire usage de leur pistolet à impulsions électriques.

Vers minuit, la police a été appelée rue Gabriel-Péri à Colombes pour un différend entre un homme et son ami qui l’hébergeait. C’est au moment du contrôle d’identité que l’homme est devenu violent. Après avoir frappé les policiers, l’individu s’est enfui dans les étages de l’immeuble.

Rapidement rattrapé, les forces de l’ordre utilisent le Taser pour le maîtriser. Ce n’est qu’une fois immobilisé et menotté que le malien a fait un malaise cardiaque.

Une autopsie devrait avoir lieu rapidement et « permettra de dire si notre pistolet est responsable du décès » a déclaré Antoine di Zazzo, le directeur de Taser France, tout en assurant qu’ « à ce jour, dans le monde, le Taser n’a jamais tué quelqu’un ».

Le parquet de Nanterre a saisit l’Inspection générale des services pour ouvrir une enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion