A La Une » Faits Divers » Accident » Accident mortel à Réaumur : le chauffard de 17 ans était ivre

Accident



Accident mortel à Réaumur : le chauffard de 17 ans était ivre

mardi 30 novembre 2010 à 10 h 30 min | Une réaction

Le jeune conducteur de la voiture à l’origine de cet accident survenu vendredi soir sur une petite route de Vendée, près de Réaumur, avait 1,56 g d’alcool dans le sang.

Dans ce terrible drame, quatre personnes, dont un enfant de 10 ans, avaient trouvé la mort. La jeune femme de 25 ans, qui avait prêté sa voiture au jeune homme ivre, a quant à elle été mise en examen.

La collision frontale avait eu lieu vendredi dernier peu avant 23 heures sur la commune de Réaumur. Le conducteur, âgé de 17 ans et ses passagers avaient passé l’après-midi à consommé de l’alcool dans une fête de village. Les analyses effectuées sur je jeune homme ont révélées un taux de 1,56 grammes d’alcool par litre de sang.

Lors du choc entre les deux véhicules, le jeune chauffard sans permis a été tué sur le coup, ainsi qu’une des passagères, âgée de 16 ans. Une jeune fille de 13 ans a été très gravement blessé et un autre jeune de 18 ans plus légèrement.

Dans la voiture qui arrivait en sens inverse, la conductrice, âgée de 42 ans, et son fils de 10 ans ont également été tués. Le père de famille qui se trouvait à l’avant, a été gravement blessé.

La propriétaire de la voiture a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires. « Selon les premiers éléments de l’enquête, il apparaîtrait qu’elle a prêté sa voiture à un mineur qui n’était pas en état de conduire », a déclaré hier le procureur de la République de La Roche-sur-Yon qui a ouvert une information judiciaire. La jeune femme de 25 ans a été placée sous contrôle stricte avec interdiction de conduire un véhicule et obligation de soins.







Une réaction sur “Accident mortel à Réaumur : le chauffard de 17 ans était ivre”




  1. lou

    Moi j’appelle çà un crime ,pourquoi laisser un jeune de 15 ans conduire , s’il a conduit ce soir là il l’a fait avant ! c’est une honte et lorsque l’on voit dans les obsèques que sa mère l’appelle mon Ange eh bien bravo pour la fammille qui a perdu les leurs !

    #519


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion