A La Une » People » Le comédien Bruno Cremer est mort

People



Le comédien Bruno Cremer est mort

lundi 9 août 2010 à 8 h 25 min | Aucune réaction

Bruno Cremer alias le commissaire Maigret, est décédé samedi dans un hôpital parisien, à l’âge de 80 ans. Il luttait depuis plusieurs années contre un cancer.

Né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, Bruno Cremer restera sans doute pour le grand public l’incarnation du commissaire Maigret, pipe au coin de la bouche, rôle qu’il interpréta pour la télévision pendant 14 ans, même s’il a derrière lui une riche carrière au cinéma et au théâtre.

Sa cicatrice à la lèvre remonte à ses 7 ans, alors qu’il faisait la course avec son frère sur un vieux vélo. Il confie avoir eu très jeune le désir de devenir acteur. « Ça m’a pris à 12 ans. Cette porte de sortie m’a sauvé la vie. Sans cela, je ne sais pas ce que j’aurais fait », confiait-il en 2000 lors de la parution de son autobiographie « Un certain jeune homme ».

A son actif, plus de 110 films et téléfilms, selon son agent. Dans « Maigret et l’Etoile du Nord » diffusé en 2005, il apparaît amaigri et fatigué et sa voix a dû être doublée en raison de son cancer. Ce sera son adieu au commissaire.

Bruno Cremer avait trois enfants, un fils Stéphane d’un premier mariage, et deux filles de son épouse Chantal, avec laquelle il est marié depuis 1984.?


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + neuf =









Connexion