A La Une » People » Mort du comédien Bernard Giraudeau

People



Mort du comédien Bernard Giraudeau

samedi 17 juillet 2010 à 17 h 24 min | Aucune réaction

Le comédien Bernard Giraudeau, qui souffrait d’un cancer depuis longtemps, est mort à 63 ans samedi matin à 7 heures  dans un hôpital à Paris.

Né le 18 juin 1947 à La Rochelle, fils de militaire, Bernard Giraudeau s’engage à 15 ans dans la Marine nationale et fait deux fois le tour du monde à bord de la Jeanne d’Arc. Il commence le théâtre à 20 ans puis s’inscrit au Conservatoire de Paris, où il obtient un premier prix de comédie classique et moderne en 1974.

Comédien, réalisateur, écrivain et bourlingueur, il a joué avec brio les séducteurs romantiques de comédie et les héros tragiques, avant de passer à la réalisation et, avec succès, à l’écriture.

Atteint d’un cancer du rein en 2000 puis du poumon cinq ans plus tard, il témoignait avec courage, dans les média, de sa vie avec la maladie.

Chevalier de la Légion d’honneur, Bernard Giraudeau a eu deux enfants de la comédienne Anny Duperey, Gaël et la comédienne Sara, qui a remporté le Molière 2007 de la révélation féminine théâtrale.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = cinq









Connexion