A La Une » Faits Divers » Viol » MARSEILLE. Une jeune fille violée à la plage des Catalans

Viol



MARSEILLE. Une jeune fille violée à la plage des Catalans

samedi 31 juillet 2010 à 15 h 37 min | 5 réactions

Les faits se sont produits jeudi après-midi, vers 16h30, sur la plage des Catalans, dans le 7e arrondissement de Marseille.

Une jeune fille de 17 ans qui se baignait regagne quelques minutes plus tard le sable en pleurs. Elle va aussitôt se confier aux sauveteurs du poste de secours.

À ses interlocuteurs, elle raconte qu’elle vient d’être victime d’un viol.

Alors qu’elle se trouvait dans l’eau, deux mineurs l’ont abordée. Et tandis que l’un d’eux l’immobilisait, le second, qui est aussi le plus âgé, la violait. Un acte de pénétration sexuelle passible de la cour d’assises et de quinze années de réclusion criminelle.

Très vite pourtant, les deux jeunes gens vont être interpellés. Ils étaient encore sur la plage, comme animés d’un incroyable sentiment d’impunité. La brigade des mineurs de la Sûreté départementale a été chargée de l’enquête. Pressé de questions, le plus jeune finira par raconter ce qui s’est passé. Les deux auteurs sont originaires de La Belle-de-Mai (3e) et des quartiers nord de Marseille.

De source proche de l’enquête, on indiquait hier soir qu’ils ne semblaient pas avoir pris la mesure de la gravité de leurs actes. Les deux auteurs présumés ont été déférés hier soir au Parquet des mineurs.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





5 réactions sur “MARSEILLE. Une jeune fille violée à la plage des Catalans”




  1. karine

    Ben voyons !
    « Ils ne semblaient pas avoir pris la mesure de la gravité de leurs actes »
    Vraiment mais vraiment risible !!!
    Et ben ma foi, qu’ils continuent !!! que dire de plus…
    Cessons de donner excuses à tout ce joli petit monde !!!

    #952
  2. les plages

    Il m’est arrivé à qq détails près la même histoire que cette jeune fille pénétrée digitalement. C’était en espagne, en catalogne (surprenamment les noms se ressemblent) par 3 garcons d’une 15aine d’années en pleine journee dans l’eau.. ce qui est choquant est l’age des jeunes qui prenaient ca comme une simple provocation pour se venter devant leurs collègues, ainsi que le manque de réaction des personnes se baignants également. Je ne suis plus rentrée seule dans l’eau du reste des vacances. Ces histoires ne sont donc pas propres aux catalans..

    #417
  3. onsenfou

    Ohhh, vraiment désolé de lire ca…

    mais c’et la presse et la mairie que je refuse de croire. Marseille restera tjs marseille à priori, et la mairie n’est pas vraiment un modele de transparence !

    #412
  4. Last

    Alors pour info je crois cette jeune fille car il y a 13 ans j’ai subi un double viol a la plage des catalans personne n’a rien vu ni entendu comme par hasard……je n’en dirai pas plus j’avais 13 ans

    #403
  5. onsenfou

    Bonjour,

    je pense sincerement que ce fait divers est une pure invention de la mairie afin de justifier la fermeture de la plage des catalans. J’etais sur cette même plage au moment des faits et personne n’a rien vu, rien entendu.
    la mairie souhaite fermer cette plage (sans doute a cause de la construction d’un hotle de luxe juste devant).

    à mes yeux, ce fait est une invention grotesque de la mairie, ce qui, bien sur, ne m’etonnerait guère.

    bonne journée.

    #397


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = six









Connexion