A La Une » People » Jacques Higelin à l’affiche le 3 juillet 2010 à Argelès

People



Jacques Higelin à l’affiche le 3 juillet 2010 à Argelès

samedi 12 juin 2010 à 2 h 58 min | Aucune réaction

Jacques Higelin sera présent cette année à Argelès à la fête du TC. Une Fête qui revendique le droit à la différence, l’édition 2010 de la fête du Travailleur Catalan, qui comme chaque année regroupe un grand nombre d’artistes va nous transporter !

Cette année est une année toute particulière, la Fête du Travailleur Catalan (TC) fêtera son 75ème anniversaire.

14 € pour les deux soirs de festival, manège et entrée gratuite pour les enfants et adolescent de moins de 15 ans, des stands pour vous accueillir et faire la fête entre amis et en famille, qui dit mieux ? La Fête du Travailleur Catalan va encore vous étonner, c’est le moins que l’on puisse en dire.

Côté grande scène, l’édition 2010 devrait satisfaire un large public. Après l’hommage à l’Afrique pour l’édition 2009, dans la lignée des grandes fêtes populaires, la fête du Travailleur Catalan 2010 a invité cette année des monuments de la chanson française. Jacques Higelin et François Hadji-Lazaro avec son groupe Pigalle. Des artistes engagés, des personnalités, des caractères aussi. Une édition 2010 qui se veut dans la plus pure tradition des fêtes populaires et ouvrières où se mêleront les rythmes de la Salsa Colombienne du groupe « Quantic and su Combo Barbaro », complaintes au parfum révolutionnaire, et du Rock dans la plus pure tradition française. Pour le rap cette année c’est « Disiz », de « Disiz la Peste » qui arrive avec un nouvel album. Un petit événement dans le monde du Rap. Du rap évolution qui va surprendre les plus réfractaires.

On vient à la fête pour ce qu’elle est. Pour autant il lui manquerait quelque chose si il n’y avait pas les « Fêlés du Bocal » pour animer les allés et les scènes autour des stands. C’est la 7ème édition d’une conception militante qui a fait ses preuves auprès des artistes locaux qui chaque année sont toujours plus nombreux à vouloir se produire sur les scènes des « Fêlés ». Trois scènes réparties sur les 3 ha que compte le parc du « Bocal du Tech » où se produiront cette année pas moins de 13 groupes dont le conservatoire Funk de Perpignan – Violeta Duarté – Electric Octopus Orchestra – La Berne – Raphael Marco – Vedanda – Lyrical Soldier – SNAF – Disada – Lili Baba – Rock In Chair. Des artistes pas moins engagés qui font de la fête du TC un lieu de découverte et de brassage culturel.

L’équipe du Festival

Vignette 14€ pour les 2 jours de Fête

Gratuit pour les moins de 15 ans

Renseignement et réservation 0468356364

Une fête populaire

Il s’agit de l’une des fêtes les plus anciennes et la plus populaire du département. Comme chaque année, de façon conviviale et au même titre que la fête de l’huma, la fête du TC sait accrocher son public. On se souvient notamment des chanteurs Manu Dibango et Kery James qui sont venu nous éblouir l’année précédente. Le spectacle promet donc d’être édifiant avec Jacques Higelin.. rendez-vous à tous au bocal du Tech..

Source:  Mellal farid

Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + deux =









Connexion