A La Une » Faits Divers » Meurtre » Un homme abattu à Saint-Mandé par deux hommes cagoulés

Meurtre



Un homme abattu à Saint-Mandé par deux hommes cagoulés

Samedi 1 mai 2010 à 10 h 24 min | 27 réactions

Un homme de 35 ans a été abattu d’une balle dans la tête ce vendredi à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.

Le drame s’est produit vers 13 heures devant la brasserie Au bois doré située à l’angle de la rue de l’Alouette et de l’avenue Alphand.

La victime, née en Algérie, habitait à une centaine de mètres de là, dans ce quartier réputé tranquille.

Il marchait avec un ami et s’apprêtait à entrer dans le bar quand deux hommes qui se trouvaient derrière lui ont tiré à trois ou quatre reprises. Touché en pleine tête, il est mort quelques minutes après l’arrivée des secours.

Les assassins, deux hommes encagoulés et vêtus de noirs, ont ensuite incendié une camionnette avant de prendre la fuite à moto en direction de la Seine-Saint-Denis.

Selon les policiers, il s’agirait d’un règlement de comptes. L’homme, qui se sentait menacé, aurait déposé une main courante quelques temps auparavant au commissariat de Vincennes.

Les fuyards sont activement recherchés par la police.

* photo d’illustration






27 réactions sur “Un homme abattu à Saint-Mandé par deux hommes cagoulés”




  1. gazel

    l ancien

    MON frere,toi le vaillant, le brave, le courageux comme on t appelais chez nous,celui qui defendait toujours le faible et qui nourissais l orphelin.
    Je ne cesse de te pleurer,je me souviens lorsque tu me disait de m en remettre toujours aux Roi des cieux,tu me manque mon frere,ta bonté envers moi ainsi que tout les autres on ne l oublieras jamais.ALLAH SOBHANO ta donné une belle ame.
    QU ALLAH t accorde les plus haut degré du paradis,Amine.

    #6878
  2. tasoeurfillah

    Déjà deux ans…Le temps passe mais ton souvenir reste intact. Tu me manques mon frère tellement. Si tu savais le mal qu’on m’a fait après ton départ… Mais comme tu le disais tout le temps Dieu est mon garant et c’est à Lui que je m’en remets. Allah yarhmek khoya

    #1394
  3. Ange

    Alors bientôt 2ans et toujours rien on t a pas oublié amar repose en paix mon frère

    #1385
  4. family

    BIENTOT UN AN QUE NOTRE COUSIN NOUS A QUITTE EST TOUJOURS RIEN.

    #577
  5. Mr Boualikha

    En reponse a « une amie  » Ce samy est celui qui avait ordonne son assassinat,si il a ete execute par la suite comme tu le sais;on peut te dire que si il a ete abbatu ce n’est pas pour venger la mort de notre ami,mais uniquement pour sauver la reputation sur paris et region parisienne des membres de son equipe.en attendant ceux sont deux familles qui sont en deuil,que Allah le tres grand leurs pardonne a tous les deux leurs fautes

    #503
  6. une amie

    Samy Souied decedé de la meme facon en septembre il semblerai que se soit le mm commando qui est agis http://www.leparisien.fr/paris-75/le-caid-des-hippodromes-abattu-porte-maillot-16-09-2010-1070179.php

    #498
  7. abou

    BONJOUR
    bastien detective quel etait son prenom et nom exacte avait vous une photo recente je travaille avec cinq detective et cette affaire nous interesse de pres avait il des ennemis ??
    des problemes d’argent ????
    avec qui passait son temp a part sa famille????

    #478
  8. tasoeurfillah

    Mon coeur saignera à jamais à ton souvenir mon frère tant aimé. Le vide que tu as laissé est immense. Chaque jour, à chaque endroit je pense à toi et à un de nos nombreux souvenirs. Heureusement, du moins je l’espère, tu n’as pas vu, les comportements de certains, et entendu les paroles d’autres, les calomnies, et j’en passe… Que de déceptions. Mais tout ça n’est pas important. Moi je sais que tu n’avais pas peur de partir dans l’autre monde, l’éternel et tu savais que ce qui devait arriver, arriverait. Tu as donné sans compter macha Allah et cela te servira le grand jour des comptes. Je prie pour toi chaque jour, et je suis sure et inchAllah je me trompe pas que tu es bien là ou tu es. Ils t’ont tué alors ke tu t’appretais à la salat. J’espère mourir ainsi. Je suis juste triste pour ta mère ki ne sèche pas ses larmes, pour ta femme, pour ton fils ki grandira sans avoir eu l’énorme chance et privilège de te connaitre. Lui ke tu aimais tant… Il est orphelin aujourd’hui…, tes soeurs, frère, neveux et les autres. Nous sommes tous orphelins sans toi. Toi ki protégeait la veuve et l’orphelin, toi ki défendait le faible et ki n’avait jamais peur d’affronter le fort s’il le fallait. Tu es mort en homme avec un grand H comme tu as vécu. C’est pas donné à tout le monde.On se retrouvera inchAllah au paradis.

    #465
  9. family

    depuis le début du mois du ramadan nous cessons pas de penser à toi ,ta tante te^pleure toujours et il en est de meme pour nous tes cousines tu me manque tant nos délires nos fou rires nos longues conversation mais surtou notre trés grande complicité et chaque jours qui dans nos prieres dans nos moments de receuils envers allah nous l’implorons pour qui nous donne la force de surmonter notre chagrin tu me manque tarpin comme on di chez nous a marseille et je te remmercie de tout coeur d’avoir aider ta tante quand elle avait besoin de toi à l’hopital tu est toujours présent pour nous nous espérons vivre assez lontenp afin de voir la punition de dieu sur tes meurtriers .

    #425
  10. le colonel

    Qu est-il devenu de ce fameux ami qui l’accompagnait ? Il etait de meche avec ceux qui ont commandite son elimination,reste a savoir si c’etait de son plein gres ou pas l’enquete le demontrera.Il faut etre naif de croire que ce garcon n’est pas implique,d apres mes fortes relations avec la police,il a pris un vol le jour meme et etait de retour le lundi.On peut dire que cet individu etait choque de l’assassinat de son  » ami  » m’en dira t-on ! Oui c’etait bien organise ses associes etaient eux memes au courant et semble t-il la victime aussi etait informe qu’on lui en voulait gravement,mais avait decide de ne rien faire et pensait que ses amis avaient regles a l’amiable leurs diffrents,ils l’ont trompe et il s’est cru en securite ce qui lui a coute la vie !
    Ne soyez pas surpris de lire tout ce que l’on dit sur « ses amis ou associes » la police était bien presente aux funerailles et a pu constater avec effroi le comportement de certains individus.
    Ce jeune homme a peut etre faute mais pas au point d’etre assassiner mais pour l’apat du gain certains sont prets a briser certaines regles et certins codes.
    Dans quelques semaines nous allons decouvrir une nouvel acte avec plein de rebondissements !

    #402
  11. POTO DU 93

    un de tes meiileur ami a ete vu entrain de boire du champagne et de fumer un gros cigare au cafe du trocadero,larchouma commen il peu etre un des notre non seulemen c rlame de boire de l alcool et en plus le lendemain de ton assassina,il a ete vraimen touche par ton deces je croi qil le faitai oui.jesper quil fai pa la salate,on a vu apre la ceremonie des funerailles a la sortie du cimetiere tes pote qui rigolai,aucun respect pour toi ni ta famille,aparemen tou va bien pour ton equipe car il se la fon a canne mon bof les a vu,je sui encor au chnouf galer galer,c mon pti frer kecri pour moi.lhomme aux 22 dents ta compri qui je sui A !Inch Allah tous periron,celui qui peche par le feu perira par le feu

    #394
  12. POTO DU 93

    les grand garcon
    en souvenir du 93
    Voila ce quil se di dan la comunauté des feuges dans les quartier du sentier,de barbes et du 16e. On dit qu un beur aurai un trai bon ami feuge qui est un voyou et un usurier ,qui a ses relations dan ses quartier et taurait monté la tête pour récupérer des dete et par la suite vous vous en serai pris à certaine famille. la question qu on se pose tous ici dans le 93 ,cé pourquoi quil n y a eu que toi dabatu ? On a entendu que tu avai des assoc avec un mec du 94,d autres ancien de chez nous du 93 et du 75 monde des afaire qui dise les ga.tes assoc taurai til vendu pour de largent garcon ? ou c est vraiment un reglemen de compte ? Aucune info de la police l enquete est en cour qui on di a ga de chez nou ka apler les keuf. Ca sen vraimen lembrouille ton affaire poto ! Alor qui ta decendu tes assoc ou tes ennemis ? peut etre les deux ? Qu’Allah le trè haut,le miséricordieu, te pardone tou tes péchés et que tu repose en paix beau gosse inch’Allah

    #393
  13. family

    il n’est pas evident de savoir que cette acte reste toujours impunis et injustifier pars les auteurs cela ne ramenera pas notre regreté amar mais pour son unique tante agee de 91 ans il lui est insuportable comme a nous tous de rester dans ce brouillard avec toutes les caméras témoignage ou autres aucune piste serieuse ne nous à etait présentée c’est pourquoi nous sa famille de marseille engageons un avocat afin de nous présenter partie civile et faire en sorte que ces personnes ne passe pas a travers la justice de l homme nous ne baisserons jamais les bras avec l’aide de dieu . Masiglia

    #304
  14. le penseur

    laisser faire la police son travail,que croyez vous que c est une petite affaire dont il s agit ?

    #287
  15. family

    un mois aujourd hui et toujours rien aucune piste

    #281
  16. family

    rien,rien,et toujour rien decidément quel beau travail qu’effectue la police vous servez a rien

    #255
  17. roby

    C’est enorme ce que nous vivons actuellement,une jeune policiere qui a ete tuee malheureusement pendant son service,sinceres condoleances a sa famille,quelle tistesse de lire ce titre.Cependant quelle efficacite de la police pour les leurs et qu’en devient elle l’enquete pour ce jeune homme de 35 ans abattu ? C’est epoustouflant de constater avec quelle rapidite les forces de l’ordre ont recueillis des preuves et des temoignages,police scientifique hyper active,a croire qu’elles savaient tout a l’avance……

    #238
  18. family

    voila 23 jours que tu es partis je n’emploie toujours pas l’imparfait en parlant de toi et je ne me suis toujours pas fait a l’idée aucune nouvelle ni piste concernant les malfaiteurs c’est honteux de voir que le simple statut de civil n’est pas important au yeux de la justice de l’homme . svp messieurs les policiers ne nous laisser pas dans le doute le chagrin et la tristesse ces personnes nous ont pris notre cousin et frère alors faites ce qu’il faut merci.

    #236
  19. roby

    Alors que fait la police,avance t-elle ? N’at-on rien tire de la fourgonette,on pouvait voir a travers un documentaire de Zone Interdite que la police scientifique arrivait toujours a faire parler les cendres,alors quoi de neuf ? Et vous ses amis aucune informations de votre cote ?…Un ami qui pleure.Xmen

    #231
  20. family

    toujours present a nos cotes lorsque nous avons besoin de toi je sais que tes assasins ne passerons pas a travers la justice de dieu mais nous esperons tres sincerement qu’il ne passeront pas également a travers la justice de l homme tu nous laisse seuls avec un enorme chagrin et un grand vide ta famille de marseille ……..
    PS: merci de laisser des commentaire afin d’incité la progression de l’enquete

    #224
  21. med

    Paix a ton ame Amar je n’est malheureusement pas eu l’honneur de te connaitre il a fallu attendre un certain jeudi matin pour assister a une prière qui t’étais malheureusement dédié tu n’avis que 35 ans et toute la vie devant toi mais Dieu le Très Haut en a decidé autrement nous n’avons qu’a l’accepter et Le remercier pour Sa misericorde et de continuer a invoquer Dieu d’accepter Amar au paradis le plus haut parmi les gagnants.
    j’en profite pour exprimer mes sincères condoléances a sa famille dans cette terrible epreuve que vous traversez que Dieu vous aide

    #221
  22. XMEN

    Notre ami nous a quitte depuis 12 jours maintenant et pas un seul article n’evoque la moindre piste ou le commencement d’une enquete,tout le monde est parti sous les chapeaux de roues avec des idees plein la tete,mais ou est le resultat…….Nous esperons lire bientot que les enqueteurs seront sur une piste serieuse,avec toutes les cameras qu il y a en ville ainisi que les differents axes qu’ont pu emprunter les assasins qu’on ait pas une video ou l’on voit leurs visages au moment ou ils conduisaient leur fourgonette en ville.Il fallait etre tres proche de la victime pour savoir que ce jour elle allait prendre un cafe ce matin la,le jour ou habituellement mon cher ami se rendait pour prier…A vous d ejouer messieurs de la police.

    #220
  23. Boualem

    j’ai apparis la nouvelle qu’aujourd’hui, je suis encore sous le choque, Amar, je le connaissais, pas au point de dire que c’est un trés bon ami, mais juste son chauffeur de taxi préférer.
    ce n’est pas par ce que il ne fait plus parti de ce monde, mais c’est sincere et je le disais a mes amis meme quand il etait parmi nous, d’une gentillesse trés rare avec tout le monde, toujours un geste en vers celui qu’il croise, il remercié dieu pour tout et sans arrèt meme pour les toutes petites choses de la vie, il avait un trés grand coeur et sa main n’est pas a lui quand il s’agit de donner, il invente des raisons pour etre genereux et donner.

    j’ai vu ce matin, sa mere, sa soeur et sa femme, tous encore dans le desarroi total, je pense beaucoup à elles ainsi que à son fils et ses freres.
    ne sais plus quoi dire. A Dieu nous appartenons. A Lui nous retournons. …

    #217
  24. kaibzs

    Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux paix à son âme Sofyane était un homme de bien je suis choqué d’apprendre qu’il n’ai plus de ce monde.

    #215
  25. paradis

    paix a ton ame mon ami,tu ne méritais pas ça pas toi courage à la famille.Son absence me parait insurmontable et j espère qu on retrouvera ces laches ces assassins et qu ils paieront chers deja devant DIEU c est sur.Je prie pour toi frere tu laisses un vide monstrueux nul ne te remplacera

    #212
  26. XMEN

    Merci pour votre message Mr Stephane,je conserverai ce lien afin de lire comment avance l’enquete,comme vous le savez les prochains jours sont capitaux,j’espere que la police judiciaire fera la lumiere et arretera ses meurtriers.Dans ce quartier il y a beaucoup de promeneurs,je pense notement a ceux qui se levent tot le matin pour sortir leurs chiens,ils ont peut etre noter un evenement inhabituel,cette fourgonette a pu etre placee la veille comme le matin tres tot pour preparer leur embuscade,en se renseignant aupres de la prefecture de police,on pourrait identifier l’heure car elle a peut etre recu un proces verbal pour non ticket horodateur ? Peut etre qu’un passant a vu les deux hommes ? En tout cas merci pour votre soutien.

    #211
  27. XMEN

    Oui mon petit frere repose en paix. C’est une tragedie que nous vivons tous,sa famille,ses amis,ses proches. Je suis ecoeurer de la facon dont il est parti,le jour de la priere. Quand j’etais avec Amar il faisait beaucoup de bien autour de lui toujours un geste,une parole pour le pauvre dans la rue,que ce soit pour manger ou des cigarettes ou de l’argent.Je n’arrive pas a croire ce qu’il nous arrive,j’ai l’impression de vivre un cauchemar,c’est horrible et ireel.Adieu Amar,Adieu X,Adieu Yeux bleus,Adieu Surfeur,Adieu mon petit frere…

    IDEE DE RECHERCHE .Je ne suis pas policier,mais j’essaye a travers ces lignes exteriorisees ma peine et ma colere et une envie d’aider qu’on les retrouve.Mon frere j’espere que l’on trouvera tes assassins,entre les cameras de la ville ainsi que sur les grandes arteres de st mande,vincennes,les marechaux par la porte doree et les entrees du peripherique et sur le peripherique avant et arriere des vehicules sont postees des cameras,ils ont pense a bruler la fourgonete,peut etre ont-ils utiliser leur propre moto ?? il y a peut etre une piste a explorer de ce cote la ? Lorsque ces salopards sont entres dans la ville avec leur fourgonette,ils ne portaient pas de cagoule,il y a certainement bien une video qui devrait montre leurs visages,c’est un travail de fourmi et j’espere que la police ira jusqu’au bout d’une arrestation..Amar toi qui etait toujours modeste,souvent en rappellant que notre seigneur etait le plus important,tu aimais toujours partage,meme pendant que tu mangeais un fruit il fallait que tu prosposes un morceau autour de toi. D… ne laissera pas ce geste de lache impuni,ca ne te ramenera pas mon frere,mais ca consolera beaucoup de monde…….Aujourd’hui dure epreuve car on t’a enterre,car ca y’est tu as quitte cette terre,ce monde materiel.J’espere qu’on te reservera un bon accueuil au ciel….Tu t’es penche vers D… il y quelques annees et tu seras recompense j’en suis sur…..XMEN

    #209


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + huit =









Connexion