A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade de l’A4 : la garde à vue du suspect a été prolongée

Meurtre



Fusillade de l’A4 : la garde à vue du suspect a été prolongée

samedi 22 mai 2010 à 9 h 20 min | Aucune réaction

Atteinte par trois balles, Aurélie Fouquet, la jeune policière de 26 ans, a succombé à ses blessures lors de la fusillade.

Mère d’un bébé de 14 mois, « Aurélie s’est fait abattre comme un chien », a déclaré le maire de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti. C’est la première fois qu’une policière municipale est tuée par balles en mission. Le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a confirmé qu’il se rendrait mercredi aux funérailles d’Aurélie.

La garde à vue de l’homme interpellé jeudi soir, susceptible de durer quatre jours en matière de criminalité organisée, a été prolongée vendredi soir. Selon le parquet de Paris, l’individu interpellé  « pourrait faire partie de l’association de malfaiteurs » activement recherchés par les enquêteurs. « Il est notamment propriétaire d’un sac contenant une arme à feu kalachnikov, d’un chargeur et d’un gilet pare-balles » a précisé le parquet dans un communiqué.

« C’est une équipe de furieux et heureusement des gens comme ça il n’y en a pas trop », a souligné un haut gradé. « Les policiers sont fortement marqués » et ont reçu l’assistance de psychologues.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + un =









Connexion