A La Une » People » Laurent Kerusore dit avoir été frappé après son interpellation

People



Laurent Kerusore dit avoir été frappé après son interpellation

dimanche 15 novembre 2009 à 12 h 06 min | Aucune réaction

Le comédien Laurent Kerusore dit avoir reçu des insultes homophobes et des coups lorsqu’il était menotté dans une voiture de police après son interpellation dans la nuit de mercredi à jeudi avec son compagnon à Marseille.

Laurent Kerusore a déposé plainte contre les fonctionnaires tandis que le parquet de Marseille a saisi l’Inspection générale de la police nationale.

« Le fonctionnaire de police qui était assis à l’avant-droit du véhicule a proféré un certain nombre d’injures à caractère homophobe puis l’a frappé, d’abord avec le poing puis avec une matraque alors qu’il était menotté, immobilisé et évidemment inoffensif » a déclaré l’avocat du comédien qui lui a rendu visite lors de sa garde à vue.

Après quinze heures de garde à vue, l’acteur avait finalement été remis en liberté jeudi soir alors que le parquet prévoyait au départ une prolongation de sa garde à vue pour une confrontation avec les gardiens de la paix.

Laurent Kerusore, qui présentait une alcoolémie de près de 1g, s’est vu délivré une ITT de 5 jours par le médecin de l’hôtel de police. « Ce n’est pas parce qu’on est un acteur connu qu’on doit avoir un traitement privilégié et se rebeller lors d’une interpellation de routine » a déclaré le responsable départemental du syndicat de policiers Alliance qui soutient ses collègues.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = six









Connexion